Bienvenue sur le site internet de Virginie Burette - Diététicienne Nutritionniste à Reims
06.61.22.26.54 Lundi - Vendredi 09:00 - 19:00 (sauf mardi fermé A-M) 20 rue Edouard Vaillant 51100 REIMS

Aide par l’hypnose

L’ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE, la nourriture qui “comble le vide”

Manger des sucreries après une rupture amoureuse, dévorer pendant des moments de tension, dépasser les quantités suffisantes pour notre corps…

Voilà ce qu’est l’alimentation émotionnelle, une habitude pour laquelle il n’y a pas meilleure définition que les exemples.
“Être des personnes normales” équivaut à être en état d’alerte par rapport à la nourriture, persuadés que si nous pouvons maîtriser “cette féroce faim intérieure”, nous parviendrons à l’harmonie. Maîtriser ? Avec la volonté ? Dans ce cas, si nous pouvions compter sur la volonté pour tout régler, nous n’aurions aucun problème…

Nous oublions là que souvent, manger est une métaphore de la façon dont nous gérons nos émotions.

Dans de nombreux cas de compulsions, la nourriture fonctionne comme un rideau de fumée, la perte de contrôle émotionnelle nous empêche de voir le vrai problème.
Disons que le fait de se concentrer sur le poids est une manière de ne pas prêter attention aux raisons pour lesquelles tant de personnes se jettent sur la nourriture quand elles ont faim.

On dirait que la perte de poids et l’obtention d’une belle silhouette provoqueraient chez nous la libération émotionnelle des événements douloureux qui nous tourmentent actuellement : « quand j’aurai maigri je serai bien dans peau / je me sentirai moi-même / je me sentirai bien »… autant de mirages que de vœux inexaucés…

Témoignage suite à un régime : « Je croyais vraiment qu’en perdant du poids, ma vie changerait. Mais ce qui a changé en moi est seulement extérieur. L’intérieur est toujours le même. Ma mère est toujours décédée, et je suis toujours sûre que mon père me battait quand j’étais petite. Je suis toujours en colère et je me sens seule, et maintenant, je n’ai plus l’espoir de maigrir. »
La préoccupation de notre corps masque des préoccupations bien plus profondes.

Via l’Hypnose, vous pouvez faire un réel travail sur les compulsions et vous retrouver.

Mes posts sur Facebook

14/08/2019

Virginie BURETTE, diététicienne à REIMS 06 61 22 26 54
http://www.virginieburette-dietetique.fr/

Manque de motivation pour se débarrasser de ses kilos ?

1/ Se fixer des objectifs réalistes ... See more

« 1 of 31 »

Calcul de votre IMC

C'est un indice qui évalue la corpulence d'une personne. Cet indice ne donne pas un poids idéal mais une zone de normalité pondérale.
Imc = Poids en kg / (Taille en m)².



IMC < 18 : Maigreur,
18 < IMC < 25 : Norme pondérale,
25 < IMC < 30 : Surcharge pondérale,
30 < IMC < 35 : Obésité modérée,
35 < IMC < 40 : Obésité sévère,
IMC > 40 : Obésité morbide,


Pour plus de précisions, me consulter.