Bienvenue sur le site internet de Virginie Burette - Diététicienne Nutritionniste à Reims
06.61.22.26.54 Lundi - Vendredi 09:00 - 19:00 (sauf mardi fermé A-M) 20 rue Edouard Vaillant 51100 REIMS

Perdre du Poids

Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’arrivez pas à maigrir malgré plusieurs tentatives?Vous êtes gourmand et le mot ‘régime’ vous fait peur ?Vous avez déjà suivi plusieurs régimes sans maintenir le résultat et faites du « yo-yo » ?Vous prenez du poids au fil des ans et n’arrivez pas à en enrayer le phénomène ?

Alors changez de méthode … ! Voici les principes:

  • Vous noterez pendant deux semaines tout ce que vous mangez avant votre rendez-vous initial; grignotage, restaurants et invitations inclus.
    Les impératifs de votre vie sociale, familiale ou professionnelle, vos habitudes et vos goûts seront pris en compte et intégrés à votre régime.
    Quel est votre degré de motivation? Avez-vous besoin d’un suivi strict? Comment envisagez-vous votre régime?… Autant de paramètres qui permettront d’organiser votre régime: du sur mesure.
    Certains ont besoin d’interdits afin de suivre méticuleusement un régime, quand d’autres ont besoin de s’octroyer des à-côtés et des écarts (modérés !) pour tenir dans la durée : et vous ?
    Vous aurez alors un plan alimentaire à suivre, des listes d’aliments à respecter ainsi que des exemples de menus et des recettes.
  • Deux semaines plus tard, nous vérifierons votre perte de poids. Des modifications et ajustements seront apportés, et d’autres conseils vous permettront de poursuivre en toute motivation.
  • Vous reviendrez ensuite à intervalles réguliers, toutes les deux à quatre semaines. Ces échanges seront essentiels pour entretenir votre motivation, répondre à vos questions, faire évoluer votre régime puis stabiliser votre poids.

Le temps des régimes hypocaloriques ou à aliment exclusif est révolu car ils ont prouvé leur inefficacité. Ils permettent de passer un été avec une silhouette plus mince, mais les kilos reviennent dès le mois de septembre, et parfois plus qu’avant. Se priver, se frustrer et s’affamer reste voué à l’échec.

Mes posts sur Facebook

27/09/2019

Mijoté de lotte minceur épicé à la tomate
4 personnes / Préparation 30 min / Cuisson 30 min
1 kg de lotte en morceaux
30 cl de vin blanc sec
1 boîte de tomates pelées ou ... See more

« 1 of 36 »

Calcul de votre IMC

C'est un indice qui évalue la corpulence d'une personne. Cet indice ne donne pas un poids idéal mais une zone de normalité pondérale.
Imc = Poids en kg / (Taille en m)².



IMC < 18 : Maigreur,
18 < IMC < 25 : Norme pondérale,
25 < IMC < 30 : Surcharge pondérale,
30 < IMC < 35 : Obésité modérée,
35 < IMC < 40 : Obésité sévère,
IMC > 40 : Obésité morbide,


Pour plus de précisions, me consulter.