Bienvenue sur le site internet de Virginie Burette - Diététicienne Nutritionniste à Reims
06.61.22.26.54 Lundi - Vendredi 09:00 - 19:00 (sauf mardi fermé A-M) 20 rue Edouard Vaillant 51100 REIMS

Jeunes et futures mamans

Durant les 9 mois de grossesse, le corps de la femme enceinte fournit au futur bébé tous les éléments dont il a besoin : les protéines, les bons gras, les sucres, les vitamines et les minéraux. Par conséquent, il est important de bien se nourrir durant la grossesse, à la fois pour le bébé, et bien sur pour la future maman qui a besoin de se maintenir en forme pendant toute cette période.
Une bonne alimentation au cours de ces mois permet de limiter la fatigue, la prise de poids, les risques de diabète gestationnel, tout en préservant son potentiel en vitamines et minéraux.
Bien manger durant la grossesse, c’est simple et sain. Certains ajustements sont indiqués afin de fournir à la maman et au bébé tout ce dont ils ont besoin. Il n’est pas question de manger pour deux, ni de se priver de tout : un suivi pendant la grossesse et des conseils simples donnés au début permettent ainsi de passer les mois de grossesse en toute sérénité.
Que manger ? Quels aliments favoriser pour le bébé ? Quelles quantités ? Quoi éviter ? Que faire en cas de nausées ? Au moment des fêtes ? Combien de kilos prend-on ? Autant de questions qu’une consultation vous donnera l’occasion de poser pour des réponses claires.
Une fois bébé arrivé, certaines femmes réalisent qu’elles ont pris beaucoup trop de kilos. Non seulement cela les fatigue, et en plus tous les bouleversements du quotidien rendent difficiles la mise en place d’une perte de poids.
Pas de précipitation tout d’abord, il faut laisser la nature faire et patienter un peu avant d’affirmer devoir perdre tous ses kilos de grossesse (9 à 12 mois). Une fois la décision prise, la perte de poids dépendra de plusieurs facteurs : allaitement, activité physique, rythme de vie, contraintes familiales et/ou professionnelles…
Se faire suivre permet de confier cette mission à une aide extérieure, pour se concentrer sur d’autres préoccupations. « Je vous guiderai afin de perdre efficacement vos kilos de grossesse, en respectant votre organisme et votre mode de vie, votre organisation et vos goûts. »

Mes posts sur Facebook

14/08/2019

Virginie BURETTE, diététicienne à REIMS 06 61 22 26 54
http://www.virginieburette-dietetique.fr/

Manque de motivation pour se débarrasser de ses kilos ?

1/ Se fixer des objectifs réalistes ... See more

« 1 of 31 »

Calcul de votre IMC

C'est un indice qui évalue la corpulence d'une personne. Cet indice ne donne pas un poids idéal mais une zone de normalité pondérale.
Imc = Poids en kg / (Taille en m)².



IMC < 18 : Maigreur,
18 < IMC < 25 : Norme pondérale,
25 < IMC < 30 : Surcharge pondérale,
30 < IMC < 35 : Obésité modérée,
35 < IMC < 40 : Obésité sévère,
IMC > 40 : Obésité morbide,


Pour plus de précisions, me consulter.